Ondine, être irréelle… et pourtant !

L’histoire de ma thérapie…

 

Demain, 1ère séance… 8 juillet, 2008

Classé dans : Mon moi — Ondine @ 18:24

chez le psy.

J’angoisse autant que j’ai hâte, je sais que je vais sortir en vrac. Mais vu que j’ai déjà l’impression d’être un puzzle à moi toute seule, ça ne changera peut-être pas grand chose, peut-être arrivera-t-il à rassember tous les morceaux ?

Vais-je avoir le courage de raconter ici tout ce que  je ressens, je crois que c’est mieux. Ici, j’écrirai à chaud, sans réfléchir, sans mâcher mes mots…

C’est d’ailleurs ce que m’a conseillé un ami de faire dans ma vie personnelle : « de l’ouvrir ».. et dire ce que je pense, même si ça ne plait pas à tout le monde !!

J’ai commencé à suivre son conseil, j’avoue que ça fait du bien, mais tout reste à faire en ce qui me concerne, moi. Mon cas sera certainement un « classique » pour le psy, mais au moins, lui, m’écoutera sans me dire que mon cas n’est pas terrible et que je dois arrêter de me plaindre…

Bon allez, je ne commence pas à vous raconter ma vie, ce blog n’est pas fait pour ça !! Mais uniquement pour raconter mon vécu de cette thérapie.

A demain soir…

 

 

5 Commentaires

  1.  
    Helen
    Helen écrit:

    Je vous souhaite la bienvenue sur unblog.
    Je crois que nous traversons toutes (notez le féminin) ces moments d’incertitudes et de désarroi.
    J’espère que vous trouverez vos réponses.
    Si jamais vous avez besoin je suis disponible si je peux faire quelque chose se sera avec plaisir

    Helen

    Dernière publication sur Méméring Blog : Retour de franck77

  2.  
    lucaerne
    lucaerne écrit:

    Bonjour Ondine,
    Dis-toi bien que tu es loin d’être seule dans ton cas, que beaucoup de personnes se débattent avec leur petite tête têtue.
    Faire un pas pour aller chez un psy, c’est déjà faire un GRAND pas : une volonté de se sortir de là, de se « désenliser ».
    Ce n’est pas une chose facile, mais quand on n’en peut plus, c’est la solution. Courage…

  3.  
    jadelame
    jadelame écrit:

    Bon courage.Un jour il fera plus chaud .

  4.  
    lucaerne
    lucaerne écrit:

    Détompe-toi Helen : beaucoup d’hommes vivent des moments difficiles. Il suffit de voir la répartition dans les lieux de soin. Mais bon, je suppose que ça ne fera pas avancer le shmilblick…

  5.  
    Ondine
    Ondine écrit:

    Oui, je pense que Lucaerne a raison. Je sais que mon ami, par exemple, a traversé des moments difficiles aussi et que c’est certainement pour cela qu’il est dans une forme d’amour qui n’est pas « compatible » avec la mienne pour le moment (c’est ce que le psy m’a dit, avec le truc des 4 stades de l’amour…)

Commenter

 
 

sommatino |
palabras |
perf3ct |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | It's my life...!
| Les Valseuses de Lou
| Anywhere out of the World