Ondine, être irréelle… et pourtant !

L’histoire de ma thérapie…

 

1ers résultats ! 11 juillet, 2008

Classé dans : Mon moi — Ondine @ 7:10

L’un des 1ers résultats de ce début de thérapie est que mon ami m’a posé des questions : il s’est intéressé à moi….

Ca parait normal ?? Oui, mais jusque là ça n’était pas franchement le cas, surement une des raisons de mon sentiment de solitude.

Nous ne vivons pas encore ensemble, nous recherchons un appart’, mais la vie de couple me fait peur, j’ai peur d’être emprisonnée, de perdre mon identité, si tant est qu’il faudrait déjà que je la retrouve…. et n’ayant pas de facilité pour communiquer avec l’autre (de peur de le perdre) alors je ne dis pas ce que je ressens et je me frustre toute seule !!!

Mécanisme étrange autant que compliqué, mais c’est comme ça…. non ! c’était comme ça ! Car, j’ai décidé de changer tout ça et de « l’ouvrir » (comme m’a dit un ami).

Cette 1ère séance m’a déjà donnée la force de prendre sur moi et de ne plus penser aux conséquences de mes paroles si elles sont dites avec sincérité et surtout, si elles doivent être dites.

J’ai hâte d’être à la 2ème séance…..

A bientot !

 

3 Commentaires

  1.  
    lucaerne
    lucaerne écrit:

    « ne plus penser aux conséquences de mes paroles si elles sont dites avec sincérité et surtout, si elles doivent être dites »
    Voilà une précieuse vérité, mais pour certains, c’est tellement dur. Alors on ment, on SE ment… et puis un jour ça craque.
    Dans ton cas, peut-être faut-il juste prendre un peu de temps…

  2.  
    Ondine
    Ondine écrit:

    Du temps ? Non, il faut que je sois MOI tout simplement et me « forcer » à le dire haut et fort, c’est tout ! Mais c’est beaucoup.

  3.  
    lucaerne
    lucaerne écrit:

    Hum… Tu sais, en psychomachintruc, on apprend à se fixer des objectifs réalisables, genre ne pas viser l’escalade de l’Evesrest pour sa première ballade. S’entraîner sur des petits trucs faciles, et augmenter la difficulté au fur et à mesure.
    La thérapie a besoin de patience, hélas pour nous (qui sommes toujours pressés d’en sortir forcément), mais heureusement pour le résultat.
    Bises

Commenter

 
 

sommatino |
palabras |
perf3ct |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | It's my life...!
| Les Valseuses de Lou
| Anywhere out of the World